Comment choisir sa citerne souple ? Notre configurateur.

citerne souple en récupérateur eau de pluie

Calculez la capacité de votre citerne souple en fonction des paramètres suivants :

Pluviométrie : citerne souple et récupérateur eau de pluie

  • la pluviométrie du lieu ou de votre région : selon le lieu géographique d’implantation de votre citerne, la quantité d’eau reçue naturellement diffèrera. (voir carte). De plus, face aux phénomènes de sécheresse plus fréquents, il est difficile d’avoir des données précises. 
  • la surface de votre toiture : la capacité de récupération des eaux de pluie est différente d’une habitation à une autre. Dans notre cas, seule la surface plane projetée doit être prise en compte. Par conséquent l’inclinaison de votre toiture n’intervient pas.
  • Votre capacité ou votre possibilité de stocker votre eau de puit. Attention, la loi impose désormais que tout prélèvement d’eau doit être inférieur ou égal à 1 000 m3 d’eau par an dans un but d’un usage domestique.
  • Estimation du besoin et des usages : vos besoins en eau varieront selon l’utilisation que vous voulez en faire : arrosage (surface de terrain), usages domestiques (nombre de personnes dans le foyer, sanitaires, lave-linge, nettoyage et lavage voiture ou de terrasse, remplissage de votre piscine…).

Le choix de votre citerne souple :

Le choix du volume de votre récupérateur d’eau se fera également en fonction de l’espace disponible dont vous avez, selon l’endroit où vous souhaitez placer votre citerne souple (jardin, sous une terrasse, ou encore en vide sanitaire). Bien entendu, dans le cas d’un vide sanitaire, la hauteur disponible sera à prendre en compte en fonction de la hauteur maximale de remplissage de la citerne.

Précipitations annuelles : mm
Surface de toiture (surface plane projetée) :
Nb d’habitants (compter 0.5 par enfant) : habitants
Surface de terrain (ne pas compter la maison) :


Vous souhaitez utiliser l’eau de votre citerne pour : Arrosage WC Nettoyage/lavage Lave-linge



Volume d’eau récupéré : 0 m3
Besoin en eau : 0 m3
Capacité minimum de votre citerne souple : 0 m3
Economies annuelles : 0 euros