Les coûts impliqués dans l’installation d’une citerne souple de stockage d’eau de pluie peuvent varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, notamment la taille de la citerne, les accessoires nécessaires, l’emplacement, la main-d’œuvre et d’autres dépenses associées.

citerne souple rain'o

La liste des coûts pour l’installation d’une citerne souple

 Coût de la citerne souple

Le coût de la citerne elle-même variera en fonction de sa capacité (en litres ou en gallons). Bien entendu les citernes souples plus grandes auront un coût plus élevé que les petites.La fabrication sur mesure est possible mais plus coûteuse.

 Collecteurs d’eau de pluie

Les collecteurs d’eau de pluie, qui sont nécessaires pour diriger l’eau de pluie vers la citerne, peuvent varier en prix en fonction de leur type et de leur qualité.

 Tuyaux et raccords

Vous devrez acheter des tuyaux et des raccords pour connecter la citerne aux collecteurs d’eau de pluie et aux points d’utilisation. Les coûts dépendent de la longueur, du matériau et du diamètre des tuyaux nécessaires.

 Robinet de vidange

Si votre citerne ne dispose pas déjà d’un robinet de vidange, vous devrez en acheter un pour faciliter la vidange de la citerne si nécessaire.En général une vanne équipe pour votre récupérateur d’eau de pluie.

 Kit de raccordement

Un kit de raccordement peut être nécessaire pour assurer une connexion étanche entre les tuyaux, les collecteurs et la citerne.

 Dispositif de filtration

Si vous choisissez d’installer un dispositif de filtration pour améliorer la qualité de l’eau, cela entraînera des coûts supplémentaires.

 Bâche ou abri

Si vous avez besoin de protéger la citerne des rayons UV avec une bâche ou un abri, cela représentera un coût supplémentaire.

 Sangles de fixation

Pour assurer la stabilité de la citerne, vous devrez peut-être acheter des sangles de fixation ou d’autres dispositifs de sécurité. Nous recommandons simplement de s’assurer que votre sol est parfaitement plat et stable.

 Main-d’œuvre

Si vous faites appel à un professionnel pour l’installation, vous devrez payer des frais de main-d’œuvre, qui dépendent de la complexité de l’installation et du taux horaire du professionnel.

 Autres coûts

N’oubliez pas de prendre en compte d’autres dépenses potentielles, telles que les frais de permis ou d’inspection pour un usage professionnel, les coûts de transport des matériaux et les coûts d’entretien futurs.

Il est difficile de donner un chiffre précis pour les coûts d’installation, car ils varient en fonction de votre situation spécifique. Il est recommandé de demander des devis à plusieurs fournisseurs de citerne souple et d’obtenir des estimations pour les accessoires pour les citernes et la main-d’œuvre si nécessaire. Assurez-vous également de respecter les réglementations locales en matière de collecte d’eau de pluie, car cela peut influencer les coûts et les exigences de votre projet.