Vous hésitez entre une citerne souple ou rigide pour stocker votre eau ? Pas de panique. On a creusé la question pour vous.
La récupération et l’utilisation de l’eau de pluie peuvent être soumises à des réglementations spécifiques qui varient selon les pays et les régions. En général, il est légal de recueillir l’eau de pluie pour des usages non potables tels que l’arrosage des plantes, le lavage des voitures, ou l’alimentation de systèmes d’irrigation pour les jardins.
Le placement d’une citerne ou d’un récupérateur d’eau de pluie nécessite de prendre en compte plusieurs facteurs pour assurer une efficacité maximale et respecter les réglementations en vigueur.
Les citernes souples sont des solutions de stockage de liquide flexibles et économiques, utilisées pour une variété d’applications, allant du stockage de l’eau de pluie à l’irrigation agricole, en passant par le stockage d’eau potable ou d’autres liquides dans divers secteurs industriels.
Il est conseillé de nettoyer votre citerne d’eau de pluie au moins une fois par an. Idéalement, ce nettoyage devrait se faire en fin d’automne, après la chute des feuilles, ou au début du printemps avant le début de la saison des pluies.
Les citernes sont utilisées pour stocker de l’eau ou d’autres liquides, et leur prix, capacité et les critères de sélection peuvent varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs.
En 2 minutes, décrivez votre projet, on vous guide !
🇫🇷 Fabrication française
✅ Sans intermédiaire
🛡️ Garantie 5 ans